Parlons Maintenant !

Lorem ipsum dolor sit amet, consecte tuer adipiscingelit, sed diai nonupmy nibhie euism tincidunt ut laoreet.

113 Digital : Agence Digital Marketing Agadir

113 Digital : Agence Digital Marketing Agadir  / Inspiration  / E-commerce : Les avantages du commerce en ligne en 2020

E-commerce : Les avantages du commerce en ligne en 2020

Le saviez-vous ? l’e-commerce génère 81,7 milliards d’euros, ce qui a représenté en 2018 une croissance de 14,3 % des ventes !

Autrement dit, si vous avez toujours rêvé de lancer votre propre entreprise, il pourrait bien s’agir d’un marché porteur !

C’est ainsi que j’ai énuméré les principaux avantages et inconvénients à ouvrir votre commerce en ligne. Voici donc quelques arguments qui vous aideront probablement à peser le pour et le contre avant de vous lancer !

Les avantages du e-commerce

1. L’e-commerce, un marché en plein essor

Les chiffres mis en avant par la Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance (FEVAD) sont sans appel : l’e-commerce est un marché particulièrement dynamique.

Pour preuve, le cap des 100 milliards d’euros de chiffre d’affaires devrait être franchi en 2019. À ce jour, 87,5 % des internautes français achètent sur Internet et 22 % des ventes en ligne sont même désormais réalisées depuis un terminal mobile.

Ces chiffres suffisent à donner le tournis et parlent d’eux-mêmes : l’e-commerce est l’un des secteurs les plus dynamiques du moment, une tendance qui se confirme d’année en année et qui ne cesse d’ailleurs de s’amplifier.

 

2. L’ouverture d’une boutique en ligne : un projet facilement finançable

Malgré le fort potentiel des sites marchands, leur ouverture ne nécessite qu’un faible budget de départ.

Pour ouvrir une boutique physique traditionnelle, plusieurs milliers d’euros sont nécessaires, notamment pour permettre la location ou l’achat d’un local. En faisant le choix d’une boutique dématérialisée, ces coûts sont considérablement réduits.

3. Toucher des clients partout dans le monde grâce au e-commerce

Alors que le champ d’action des magasins traditionnels se limite aux communes avoisinantes, l’e-commerce permet de toucher une zone beaucoup plus vaste.

Dès l’ouverture de votre boutique en ligne, vous serez à même de vendre vos produits à des clients venus du monde entier ! Après tout, qui n’a jamais rêvé d’exporter ses propres produits à l’autre bout du monde pour les faire découvrir au plus grand nombre ?

Avec une clientèle de magasins classiques, les clients restent souvent les mêmes. Avec Internet, vos produits pourront tout autant se vendre en France qu’aux États-Unis, en Asie ou en Amérique du Sud !

De même, tandis qu’une boutique physique ne peut recevoir qu’un nombre limité de clients, un site Internet est toujours capable d’accueillir une quantité presque illimitée d’acheteurs.

C’est simple : la vente en ligne permet de démultiplier votre puissance de vente !

4. L’e-commerce : un réel confort d’achat pour le client

Notons également que les avantages du e-commerce ne sont pas exclusivement réservés aux commerçants. Les clients y trouvent aussi leur compte, ce qui explique d’ailleurs l’incroyable essor des sites marchands.

En seulement quelques clics, ils ont accès à une immensité d’articles en tous genres. Des filtres et des moteurs de recherche leur permettent de mieux cibler leurs achats.

Ces derniers peuvent ensuite être finalisés en à peine quelques minutes, sans même qu’ils n’aient à quitter leur canapé, et ce à n’importe quelle heure du jour comme de la nuit.

Alors, en tant que commerçant attentif au confort de vos clients, quelle meilleur expérience que celle-ci pouvez-vous leur offrir ?

 

No Comments
Post a Comment